safari-info

Quels vêtements sont essentiels pour un safari ?

Vous êtes sur le point de préparer votre valise pour partir en safari. Mais vous vous demandez quels vêtements sont essentiels pour un safari ? En effet, pour ce type de divertissement, quelques règles simples sont à suivre afin de sélectionner les habits adaptés sans dépenser trop d’argent en faisant vos achats dans un magasin spécialisé.

Quelles couleurs de vêtement choisir pour un safari ?

Pour partir en safari, la couleur idéal pour vos vêtements est le ton neutre, notamment le brun, le gris, le beige et le kaki. Cela vous permettra de vous fondre dans la nature de la brousse. Ainsi, les animaux détecteront moins facilement vos mouvements. Pour le côté pratique, ces couleurs de vêtement pour safari vous évitent également de vous salir rapidement puisqu’elles sont peu salissantes. Vous devez bannir les habits rouges, blancs et tous les tons vifs. Éliminez également les vêtements de couleur noir et bleu marine, car ils attirent les mouches tsé-tsé. Par contre, vous pouvez opter pour des habits à imprimé animal, cela s’avère être un camouflage parfait.

Quelles matières de vêtement choisir pour un safari ?

Quand vous faites un safari, il est important de se mettre à l’aise surtout dans ses vêtements. Par conséquent, il est aussi essentiel de choisir des coupes et des matières qui ne vous gêneront pas et qui vous permettront de se sentir bien pendant l’excursion. Privilégiez donc les habits en matière naturelle et souple comme le coton. Il est très agréable à porter quand il fait chaud. Évitez surtout les tissus synthétiques. Par ailleurs, favorisez les coupes amples. Cela facilitera vos mouvements. Choisissez également des tenues qui disposent des poches pour que vous puissiez emporter avec vous des accessoires comme l’équipement photo, le téléphone etc…

Quelles tenues prévoir pour un safari ?

L’idéal est de choisir des pièces classiques pour votre tenue pour safari. Pour le bas, choisissez des bermudas ou des pantalons, évitez surtout les shorts trop courts et les jupes. Pour le haut, vous pouvez miser sur les chemises et les tee-shirts. Pour se protéger contre le froid, vous pouvez emporter avec vous une veste chaude de type polaire. Pour la tête, vous pouvez opter pour une casquette, un chapeau de safari ou bien un foulard. Pour les pieds, vous pouvez jouer avec les chaussures de randonnée, les sandales ou les baskets. N’oubliez pas vos paires de chaussettes. Notez que 3 ou 4 tenues complètes vous suffisent pour faire un safari. Votre bagage ne doit pas dépasser les 10 kg pour faciliter vos déplacements.

Quitter la version mobile